Le programme des Journées européennes du patrimoine à Fontainebleau – Les Amis du Château de Fontainebleau

Le programme des Journées européennes du patrimoine à Fontainebleau

8 septembre 2020

Les JEP approchent puisqu’elles se dérouleront les samedi 19 et dimanche 20 septembre au Château. Le thème de l’édition 2020 est “Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie”.

La participation des ACF permettra  la visite de la Galerie des cerfs et de l’ Appartement des chasses sous la conduite de Gérard Tendron ; la visite des bronzes du Primatice de la Galerie des cerfs sous la conduite d’Hélène Verlet. Nous vous accueillerons au kiosque de la Cour d’honneur et nous participerons à la  distribution les contremarques indispensables (voir le dernier paragraphe).

Vous pourrez écouter des concerts samedi et dimanche après-midi dans le Jardin anglais, le dimanche fin d’après-midi un concert des Amis de l’orgue.
Vous pourrez comprendre le patrimoine hydraulique “L’eau sous toutes ses formes” et découvrir le chantier du futur musée Napoléon Ier “L’envers du décor”.
Au total, plus de 90 visites ! Le programme détaillé sera diffusé prochainement.

Cette manifestation est organisée dans le respect des règles de sécurité liées à la crise sanitaire (port du masque, gestes barrière, régulation des flux et des jauges …)

Les contremarques indispensables à de nombreuses visites seront remises, dans la stricte limite imposée par les règles de sécurité (càd 15 personnes en général et 10 pour la galerie des meubles), samedi et dimanche, à 9h30 pour les visites du matin et à 13h pour les visites de l’après midi.

LIEN VERS LE PROGRAMME COMPLET