Le musée de l’imprimerie, le 7 novembre – Les Amis du Château de Fontainebleau

Le musée de l’imprimerie, le 7 novembre

19 octobre 2020

Samedi 7 novembre 2020 à 14h30  REPORTE APRES CONFINEMENT

         L’atelier–musée est ouvert depuis septembre 2018 et implanté à Malesherbes. Cette commune du nord du Loiret est connue pour rassembler depuis longtemps des entreprises d’édition, de reliure, de fabrication de papier, d’imprimerie et de diffusion.

         Ce musée est né de la volonté d’un couple d’imprimeurs (Chantal et Jean-Pierre MAURY) soucieux de sauvegarder un patrimoine exceptionnel. Ce projet a été encouragé par l’Etat, la Région, le Département et aussi les Communes et intercommunalités avoisinantes.

         Sur plus de 5000 m2 d’exposition sont présentées 150 machines depuis une reconstitution de la presse à imprimer de Gutenberg (dont il n’existe plus un seul exemplaire au monde) jusqu’aux presses les plus modernes, regroupées de façon chronologique et thématique.

L’AMI est un musée ouvert à tous les publics avec une équipe pédagogique, des produits de visite conçus pour les scolaires, des ateliers (ex : calligraphie), … .

RdV sur place à 14h15, 70 rue du Général Patton, 45330 Malesherbes. Utilisation des voitures personnelles , covoiturage possible.

Prix 15€ ; 30 personnes maximum (adultes et enfants)

Inscription au pavillon des vitriers  (tel : 01 64 23 58 46)