FHA 2016 – Les Amis du Château de Fontainebleau

FHA 2016

10 mai 2016

La sixième édition du Festival de l’Histoire de l’Art se tiendra du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin. Le pays invité est l’Espagne, le thème est le Rire.

La programmation est variée puisqu’elle s’adresse aux spécialistes, aux amateurs et aux familles. Le Festival se déroulera au Château, à l’Ecole des Mines, au cinéma l’Ermitage , au théâtre Municipal de Fontainebleau, à l’Aigle Noir, au théâtre de l’Âne Vert, à la Maison dans la Vallée … Vous pouvez dès à présent  consulter ou télécharger le programme et organiser vos trois journées parmi près de 300 événements grâce au lien :: http://festivaldelhistoiredelart.com/programme/

Une nouvelle association, “Les Amis du FHA”, installera une tente de 200 m2 dans la Cour de la Fontaine. Ce sera un lieu de rencontre, de discussion avec les intervenants et conférenciers du Festival. Ainsi sont prévus d’une part des Rendez-vous de fin de journée vendredi (avec P. Apeloig, graphiste) et samedi (avec P. Rosenberg, président du FHA) ; d’autre part des Rencontres professionnelles  samedi et dimanche de 12h à 14h ainsi que des Tables ouvertes pour les associations auxquelles participeront les ACF (vendredi après-midi et dimanche matin).

Les Amis du Château de Fontainebleau accueilleront et renseigneront le public, ils proposeront une médiation dans l’Appartement des Chasses afin de répondre aux questions des visiteurs, et l’équipe pédagogique sera dans le Fumoir Carnot pour accueillir les élèves, leurs parents et les visiteurs qui auront pu voir le diaporama présenté cette année dans 26 classes.