Dossier n° 17 : « Le théâtre impérial du château de Fontainebleau » – Les Amis du Château de Fontainebleau

Dossier n° 17 : « Le théâtre impérial du château de Fontainebleau »


Le dossier 17 est paru, il est consacré au Théâtre impérial du château de Fontainebleau. Ecrit par Vincent Cochet, conservateur en chef du patrimoine, il a pour ambition d’être un guide de visite maniable, illustré de superbes photographies et décrivant précisément les lieux , les meubles et les tissus.
Il est composé de deux parties : historique (introduction ; construction et décoration ; vie théâtrale ; de l’oubli à la restauration) et visite (rez de chaussée ; 1er, 2ème et 3ème étages ; la scène).
Il peut être acheté au Pavillon des vitriers (ouvert le vendredi de 10h à 12h, actuellement) et à la boutique du château. Prix : 10 €

Abonnez-vous pour être averti de nos nouvelles publications!

mis en ligne le 10 avril 2021