Partenariat avec le Crédit Agricole – Les Amis du Château de Fontainebleau

Partenariat avec le Crédit Agricole

17 février 2012

Madame Francine Bollet, Présidente de la Caisse locale du Crédit Agricole et Guillaume Fourt, Directeur de l’Agence du Crédit Agricole de Fontainebleau, ont remis à Philippe Schwab, Président de la Société des Amis et Mécènes du Château de Fontainebleau, un chèque de 4 844 €  en présence de Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau.
Le Crédit Agricole avait déjà été partenaire financier de la Société des Amis du Château il y a quelques années lui permettant de réhabiliter les locaux qu’elle occupe au sein du château. La Société a pu ainsi poursuivre, dans les meilleures conditions, ses actions au profit du château et de ses adhérents amis.

Grâce à ce nouveau partenariat financier, la SAMCF a entièrement  rénové son site internet www.amischateaufontainebleau.org.  Dans une configuration moderne, aux couleurs « mode », l’ensemble des activités (conférences, sorties, voyages), des actualités (acquisitions, actualités de l’association mais aussi du château), publications (lettre d’info, cahiers, dossiers, bulletins), mécénats effectués, sont désormais répertoriés sur le web et mis à jour en temps réels. Ce site est un vecteur essentiel qui devrait permettre à  l’association de communiquer de façon plus pertinente et de se donner les moyens d’augmenter le nombre de ses amis.

Philippe Schwab a profité de ce moment de convivialité pour remercier le Crédit Agricole pour son partenariat, mais aussi tous les acteurs qui ont participé à cette refonte, M. Hochart le développeur, Frédéric Perrot le designer, Marie-Claude Garel responsable de la commission web et toute l’équipe.

 


Ce fut également  l’occasion pour  Hélène Verlet, 1ère vice-présidente de la Société des Amis du Château, de présenter les deux dernières publications :

Le cahier n°6 de Serge Ceruti et Marie-Claude Garel  qui présente avec une très riche iconographie “Les trois mariages du Duc d’Orléans et de la Princesse de Mecklembourg à Fontainebleau le 30 mai 1837” et qui détaille, en particulier, le cabinet de mariage ou serre bijoux offert à la Princesse par la ville de Paris.
Le dossier n°6, d’Hélène Verlet et Frédéric Perrot : “Les belles eaux de Fontainebleau”. Une description accompagnée de superbes gravures et de photos actuelles  qui retracent quatre siècles d’embellissements successifs, de la source Belle-Eau au déversoir, du canal aux aqueducs souterrains et aux fontaines des frères Francini. 

Ces publications sont en vente au Pavillon des vitriers, et à la librairie du château (uniquement pour le dossier). Plus d’infos dans la rubrique publications…