Le dossier N°12 raconte 24 heures au château de Fontainebleau – Les Amis du Château de Fontainebleau

Le dossier N°12 raconte 24 heures au château de Fontainebleau

21 janvier 2016

Égrenant les heures, dans des pièces intimes ou prestigieuses, vingt-quatre pendules racontent le château et ses siècles d’histoire. Témoins du quotidien des monarques ou d’événements exceptionnels, familières des rois et des courtisans, de marbre, de bronze ou de fin biscuit de Sèvres, présentes au château depuis trois siècles ou tardivement arrivées, tristement silencieuses ou admirablement restaurées et entretenues , ces pendules nous invitent à un émouvant voyage dans le passé.
Dans ce dossier N°12, qui vient de paraître,  Hélène  Verlet laisse parler la mémoire de ces pendules, qui donne sens au temps d’aujourd’hui.
Présentation dossier 12. Copyright ACFUne présentation de ce dossier le 19 février a permis de remercier toutes les personnes, de l’association, du château et de l’agence-dac, qui ont contribué à la rédaction de ce bel ouvrage. M. Amaury Lefebure, ancien directeur du château, a écrit : “Quelle jolie idée et quel bon choix! J’ai été séduit par cette façon de mettre en valeur ces magnifiques pendules et l’histoire des lieux”

Ce dossier est proposé au prix de 10 €. Disponible au pavillon des Vitriers et à la librairie de château.