Deux actions de mécénat pour le château – Les Amis du Château de Fontainebleau

Deux actions de mécénat pour le château

7 septembre 2012

 

Parmi les objectifs de la Société des Amis et Mécènes du Château de Fontainebleau, nous avons à coeur de développer des actions de mécénat qui nous permettent de soutenir certaines opérations lancées par le château.

Vous pouvez retrouver ces actions dans notre rubrique “Mécénats réalisés”

En ce mois de septembre 2012, nous souhaitons vous informer de deux opérations particulières de mécénat pour lesquelles nous espérons un soutien de votre part :

 

  •  La restauration de deux cartes de la forêt de Fontainebleau.

Cette opération de mécénat est lancée par la SAMCF en association avec les Amis de la forêt. Vous trouverez le bulletin de souscription, ci-dessous, en téléchargeant puis remplissant le dossier suivant  :

Souscription Cartes

L’une de ces cartes représente le plan général de la forêt de Fontainebleau en 1752. Cette carte était destinée aux chasses de Louis XV. L’autre carte est datée de 1865.

Ces cartes nécessitent une restauration importante avant de pouvoir être présentées au public, dans le cabinet de travail de Napoléon III qui sera ouvert aux visiteurs au cours du 1er semestre 2013. Il fut aménagé à partir de 1864, au rez-de-chaussée de l’aile Louis XV, à côté du musée chinois de l’impératrice. Il bénéficie d’une large vue sur la jardin Anglais et l’étang aux carpes.

La souscription est à renvoyer aux Amis du château.

 

  •  la restauration  du mobilier du boudoir Turc de l’impératrice Joséphine

Parallèlement à l’action de la SAMCF, une opération de mécénat inédite est lancée par le château de Fontainebleau.

Vous trouverez les informations concernant cette opération sur notre site web à la rubrique “Actualités du château” et sur le site web du château de Fontainebleau.

 

Nous vous rappelons que si vous souhaitez participer à l’une de ces opérations, vous bénéficierez pour le don que vous ferez d’une déduction fiscale de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).