A la recherche de « Doudou l’abeille » – Les Amis du Château de Fontainebleau

A la recherche de « Doudou l’abeille »

Malgré une chaleur intense, la journée du 18 juin avec les 124 élèves de Saint Thomas d’Acquin a été un feu d’artifice d’enthousiasme.

Des petits bambins de classe maternelle aux grands phénomènes de CM2, chaque classe avait son parcours intérieur et extérieur de notre Château.

Pour les plus grands, guidés par les membres du bureau, nous leur avons proposé le thème : « Le bestiaire au Château » (Les animaux réels ou mythiques). Ils étaient passionnés.

Pour les petits, nous avons parcouru les Petits appartements à la recherche de Doudou l’Abeille que le Roi de Rome avait égaré auprès de sa maman Marie-Louise ! Rassurez-vous, les enfants l’ont  retrouvé !

Cette journée a été fabuleuse ! Nous remercions tous les accompagnants et l’équipe pédagogique du Château pour leur encadrement remarquable.

Bel été à vous ! 

L’équipe pédagogique des ACF

Abonnez-vous pour être averti de nos nouvelles publications!

mis en ligne le 6 juillet 2026