3 jours au Festival d’Histoire de l’Art 2022 – Les Amis du Château de Fontainebleau

3 jours au Festival d’Histoire de l’Art 2022

Le FHA a débuté le vendredi 3 juin pour se terminer le dimanche 5. C’était un FHA classique … avec de nombreuses nouveautés. Pays invité: le Portugal, thème : les animaux.
Le FHA était classique car l’on retrouvait les grands thèmes classiques : visite libre, visites guidées gratuites pourvu que l’on soit inscrit (un bracelet obtenu au kiosque central en témoignait), nombreuses conférences pour les spécialistes et pour un public averti , concerts salle de bal au théâtre ou  en extérieur, films …
Mais aussi de nombreuses nouveautés : le restaurant, le couloir des Mariniers ouvert, le kiosque d’accueil réorganisé, les chaises et transats un peu partout, un salon du livre installé sous chapiteau dans la cour du quartier Henri IV et donc agrandi, des exposés “Ma thèse en 180 secondes” permettant à des thésards d’exposer leur sujet de recherche … 
Les bureaux des ACF étaient prêtés à la société organisatrice du FHA et utilisés pour l’accueil des intervenants.
A l’issue de cette visite, les guides touristiques concluraient “Vaut le voyage”, alors retrouvons nous  au FHA 2023, le pays invité sera la Belgique.

mis en ligne le 13 juin 2022