“Un jour à Fontainebleau”, nouveau livre Flammarion

Trente-quatre souverains français ont habité ou embelli ce château.
Château fort du temps de Saint Louis, il s’est transformé en huit siècles pour devenir l’un des joyaux méconnus du patrimoine architectural, culturel et historique français classé aux monuments historiques dès 1862 puis au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981.
Entrant dans l’intimité des grands personnages qui l’ont fait, de François Ier à Napoléon III en passant par Madame de Maintenon, Marie-Antoinette et Joséphine, ce livre plonge le lecteur dans l’histoire encore vivante d’un lieu qui fascine.
Fontainebleau est aussi un lieu où se déroulent aujourd’hui de grands événements de prestige et où se pressent plus de 500 000 visiteurs par an.

Après Un jour à Versailles, Un jour à Fontainebleau, est le nouvel opus de cette collection sous coffret. Un livre qui s’attache ici à nous faire découvrir le château dans son intimité. Les images inédites de l’ouvrage mettent en lumière des détails méconnus, héritages de plusieurs siècles d’art et d’artisanat d’excellence, et font revivre avec superbe l’époque des rois, des empereurs, des chasses en forêt et des grandes fêtes et spectacles, notamment dans le Théâtre Impérial tout juste restauré.

UN JOUR À FONTAINEBLEAU
Texte de Guillaume Picon, Photographies d’Eric Sander
Relié sous coffret, 224 pages, 170 photographies couleur, 29,90 €
Parution en novembre.
BEAUX LIVRES FLAMMARION Style & Design

Guillaume Picon est historien et spécialiste des rois de France. Il a écrit plusieurs ouvrages dont Le Petit livre des rois de France (Chêne, 2009), Versailles, invitation privée (Flammarion, 2013).

Les photographies d’Eric Sander ont été publiées dans de nombreux magazines internationaux et des ouvrages remarqués, notamment Jacques Garcia, vingt ans de passion aux Editions Flammarion (2013).