Noël au château de Fontainebleau

Le château fête Noël et, du 17 septembre au 2 janvier, les visiteurs pourront profiter d’une programmation spécialement conçue pour l’occasion. La cour d’Honneur sera illuminée, le traditionnel sapin de Noël sera dressé à l’entrée du château et les jeunes visiteurs pourront louer des costumes pour parcourir le circuit de manière ludique.

Les secrets du Grand Veneur, du 17 au 31 décembre; à 16h sauf les 20, 25 et 31 décembre; à partir de 6 ans; durée 1h.
Spectacle de Noël mis en scène par la compagnie Les Arlequins qui plongera petits et grands dans les légendes de la forêt de Fontainebleau et les mènera sur les sentiers Denecourt à la rencontre du Grand Veneur.

Les Princesses venues du froid, du 17 décembre 2016 au 2 janvier 2017; à partir de 5 ans.
Cette visite contée vous raconte l’histoire de Marie Leszcynska et d’Hélène de Mecklembourg-Schwerin, deux princesses du Nord qui apportent à la Cour de France la tradition des arbres de Noël.

Location de costumes. Pendant les vacances, les jeunes visiteurs et leurs parents peuvent louer des costumes pour découvrir le château de manière ludique. Location dans les salles d’accueil du château de 10h à 16h15.

Visites guidéesProfitez des vacances pour (re)découvrir, en visite guidée, les Petits Appartements, le théâtre Impérial, le musée chinois, le boudoir turc de Marie Antoinette ou pour suivre la visite “Découverte du château”. Départ tous les jours.

Lien vers le programme détaillé.