“L’Orchestre à l’Ecole” en résidence au château

Toute la commission pédagogique des Amis du Château se tient prête pour accueillir les 6 classes d’Evron, de Bourbon l’Archambault, de Royan, de Pleudaniel, d’Avallon et de Rodez venues à Fontainebleau fêter les 10 ans de l’association « Orchestre à l’Ecole ». Chaque classe se déploiera dans un des lieux emblématiques de château, avec une musique choisie pour l’évoquer.

Ainsi, au son des trompes, des violons et violoncelles, les élèves de CE2 d’Avallon feront résonner la joyeuse musique de Lully qui accompagne les chasses de Louis XIV en forêt de Fontainebleau. Dans la Galerie des cerfs, Diane chasseresse, en tunique légère, semble courir. Les trophées accrochés aux murs, et les fumets des grands festins racontent ici les exploits de tous les souverains.

Vendredi 23 novembre, répétitions avec les  « parrains-musiciens » de chaque classe . Samedi 24 novembre, 6 « concerts- déambulations » accompagnés des 4 comédiens faisant le lien entre les concerts… des moments magiques pour les acteurs et les spectateurs de ce fête de la musique.