L’équipe pédagogique , année 2018-2019

L’équipe pédagogique des Amis du Château de Fontainebleau se remet au travail pour cette année 2018-2019. Soucieuse de créer un contact privilégié avec les établissements scolaires environnants et d’encourager la venue des élèves et de leur famille au château de Fontainebleau, l’équipe pédagogique des Amis du château est heureuse de présenter  un nouveau projet axé sur la présence de Napoléon III au château de Fontainebleau. 

Nous proposons un parcours à plusieurs temps, après des contacts et des temps d’organisation avec les enseignants concernés :

  1. Nous accueillerons au château une classe par établissement ( CM1 ou CM2, maximum 15 classes), entre le 7 janvier et le 23 février, pour présenter quatre lieux emblématiques des séjours de l’empereur et  de l’impératrice.
  2. Nous serons heureux de venir dans les classes sélectionnées entre le 11 mars et le 19 avril, pour présenter un diaporama complétant les connaissances que les enfants auront acquises lors de leur visite.
  3. Dans le cadre de l’ouverture, après la deuxième tranche de restauration du Théâtre impérial, prévue au printemps 2019, une visite commentée du Théâtre par monsieur David Millerou, responsable du département de l’action pédagogique du château, sera proposée à chaque classe.

A bientôt donc pour des compte rendus sur les premières rencontres.