Le théâtre de la cour impériale à Fontainebleau

Nous reproduisons l’essentiel du message de présentation de M. Jean-François Hebert :

Après plus de dix ans d’études et de travaux, le théâtre impérial du château de Fontainebleau vient de rouvrir ses portes dévoilant tout le charme et le faste du dernier théâtre de cour construit en France.

Dans le cadre d’une restauration exemplaire, conduite par Vincent Cochet ,conservateur en chef du patrimoine, et Patrick Ponsot, architecte en chef des monuments historiques, les meilleurs artisans ont redonné vie aux délicates soieries, aux moquettes fleuries, aux châssis de scène et aux luxueux salons qui servaient de décor aux plus belles fêtes impériales offertes par Napoléon III et Eugénie à leurs invités.

… L’ouvrage Le théâtre de la cour impériale à Fontainebleau [vient d’être] publié aux éditions Monelle Hayot. Sous la direction de Vincent Cochet, cet ouvrage lève le rideau sur la riche histoire des spectacles à Fontainebleau et offre, grâce aux magnifiques photos de Sophie Lloyd, une plongée dans les décors chatoyants du théâtre, tout en documentant l’exceptionnel chantier de restauration rendu possible grâce au mécénat de Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes unis …

ISBN : 979-10-96561-14-8
Vendu en particulier à la librairie-boutique du château
Prix : 69 €