Le projet pédagogique de l’année 2016-2017 : première étape en cours.

Comme prévu, nous avons commencé nos rencontres au château  avec des classes de CM1 (pour l’essentiel). L’appui de l’équipe pédagogique du château facilite grandement nos visites « Napoléon Ier à Fontainebleau » en nous permettant d’emprunter des raccourcis, au grand émerveillement des enfants, afin  de  leur donner  plus de temps pour observer attentivement les quelques salles où nous nous arrêtons. La vivacité des remarques et l’intérêt des questions posées laissent penser que cette découverte plaît à la plupart de nos jeunes visiteurs.

Les quatre fiches que nous distribuons aux participants, joliment illustrées par des photos, aident les enfants à se concentrer sur l’essentiel de la visite et devraient leur permettre de mieux mémoriser ce qu’ils ont vu une fois retournés en classe.

L’agenda commence à se remplir : à la fin de janvier nous aurons rencontré 10 classes soit environ 270 élèves de Fontainebleau, Avon et très proches environs.

L’étape suivante, entre février et Avril, consistera à aller dans les classes inscrites à notre projet pour présenter un diaporama permettant d’appréhender de façon plus complète et plus contextualisée les séjours de Napoléon à Fontainebleau.

Ce contenu a été publié dans Activités pédagogiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.