La cérémonie des vœux, le 8 janvier 2017

discours-gerard-tendron-2017-01-08

Le Président Gérard Tendron a salué les personnalités présentes, il a formulé des vœux pour le château qui a su maintenir sa fréquentation, et pour le succès de notre association forte de ses 1200 membres dans la poursuite de ses actions pour accompagner l’établissement public.

Le Président a ensuite détaillé les projets  2017 :

  1. Publications : La lettre d’information fera une place plus large aux activités de l’association ; le bulletin semestriel sera construit autour de rubriques que l’on retrouvera régulièrement. ; le dossier 2017 sera consacré à Napoléon III à Fontainebleau.
  2. Les sorties et les visites dont le programme, en rapport avec l’histoire du château et les métiers d’art, sera une nouvelle fois très riche (séminaire d’Issy les Moulineaux, château de Maillebois, château d’Ancy le Franc, exposition Percier, galerie de Diane, salon des Oiseaux …)
  3. Les actions de Mécénat : Après un effort sans précédent en 2016 (60 000 €), nous participerons à la restauration de plusieurs œuvres d’art créées par Charles Percier à hauteur de 20 000 €.
  4. Le site internet et la page Facebook : Le site internet sera rénové en 2017 pour en faciliter la lecture, élargir le contenu et permettre les adhésions et réadhésions en ligne. La page Facebook, consultée par plus de 2000 « suiveurs », comporte des séries d’articles en relation avec l’histoire du château.
  5. Les actions pédagogiques : consacrées aux élèves de classes de CM1 et CM2, elles tourneront en 2017 autour de Napoléon Ier à Fontainebleau. Les classes visitent d’abord quatre lieux emblématiques du château puis accueillent dans leur école les équipes pour la présentation d’un diaporama. Les enfants seront ensuite invités à revenir avec leurs parents afin de leur montrer ce qu’ils auront découvert.

La réunion s’est terminée par la dégustation de la traditionnelle galette.

Cette entrée a été publiée dans Archives. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.